Concept

Dans son atelier de Sierre, le luthier Dieter Hillewaere vous accompagnera sur le chemin fascinant de la création. Pendant quelques mois, vous travaillerez avec son aide professionnelle dans un seul but: repartir avec votre propre instrument. Celui-ci peut être un violon, guitare classique, guitare acoustique et depuis peu un violoncelle.

Fondée sur l’idée que la lutherie est accessible à tout le monde, l’atelier vise toutes les personnes âgées de 16 à 99 ans. Etre manuel et avoir une bonne oreille musicale sont sûrement des atouts, mais ce n’est pas indispensable.

Selon les inscriptions, les jours d’ouverture seront fixés. Vous avez le choix entre des cours le soir de 17 h à 22 h ou pendant la journée de 9 h à 17 h.  L’atelier s’ouvre pour quatre personnes à la fois. Dès qu’un élève a terminé son instrument, sa place se libère pour le prochain participant.  Chaque participant s’engage à venir chaque semaine de l’année scolaire pendant toute la durée de sa formation.

Si vous n’arrivez pas à finir votre instrument dans les délais impartis du module vous pouvez compléter avec la formule "Journée supplémentaire". Vous pourrez en ajouter autant que nécessaire.

Les frais sont répartis en payements mensuels.

L’atelier vous offre le choix entre deux modules:

Stage

Construisez votre guitare en seulement 10 jours avec l'aide d'un kit.

Plus d’info’s

Module

Ce module couvre une période d’une année scolaire. Vous construisez votre guitare ou votre violon vous-même, de A à Z.

Plus d’info’s

You are here: Formation