Module

retour

Ce module couvre une période d’une année scolaire (44 semaines). Vous avez ainsi plus de 300 heures à disposition pour la fabrication de votre instrument, de A à Z.

Vous êtes libre de décider du nombre d’heures que vous voulez consacrer par jour de cours. Ceci vous permet une flexibilité agréable. Mais attention, il faut compter au minimum 240 heures pour réaliser votre création.

Vous pouvez chercher le bois d’harmonie dans le stock de Dieter. Cela vous permet de choisir un dessin de bois qui vous convient. Si vous avez des idées ou des vœux personnels pour la forme, la finition ou la décoration de votre bijou, Dieter vous aidera à les réaliser. Si vous n’arrivez pas à tout finir dans le délai du cours, vous pourrez compléter le module avec la formule "Journée supplémentaire".

Durant cet atelier vous apprendrez comment travailler avec les outils de luthier. Entre-temps, Dieter répondra à vos questions, vous enseignera le procédé, les méthodes et la théorie de la lutherie. Une bibliothèque de livres spécialisés sera aussi à votre disposition.


Organisation du module 2:

Les cours auront lieu chaque semaine du calendrier scolaire. Selon les inscriptions, les jours d’ouverture seront fixés. Vous avez le choix entre des cours le soir de 17 h à 22 h ou pendant la journée de 9 h à 18 h.

Langues parlées: français, néerlandais ou anglais.

Prix: CHF 6500.– comprenant les cours (308 heures), l’utilisation des outils et des machines.

Non compris: le bois et tout le matériel de construction (dès CHF 500.–), mais cela dépend du choix du bois.

retour

You are here: Formation Module